

La question posée se réfère à la parabole précédente dans laquelle Jésus mentionne son retour. Pierre cherche à savoir si le message de cette parabole est destiné uniquement aux apôtres ou à toutes les personnes présentes, exprimant ainsi un besoin de clarification.
Pierre avait saisi que le Messie Jésus s’adressait spécifiquement à ses disciples (les serviteurs). Cependant, étant donné que l’ensemble de la foule n’était pas composé uniquement de disciples, la question posée par Pierre était particulièrement pertinente.
Comme mentionné précédemment, le retour du Messie Jésus concerne l’ensemble des fidèles, c’est-à-dire l’Église. Par conséquent, il est légitime de se questionner sur le sort réservé à ceux qui ne sont pas disciples.
Le Messie Jésus ne répond pas directement à cette question. Cependant, il avait déjà fourni des indications en encourageant la recherche du royaume de Dieu. Cela impliquait que ceux qui n’en faisaient pas une priorité n’y auraient pas accès.
Le Messie, Jésus, prend la parole une nouvelle fois et présente une seconde parabole visant à clarifier la réponse à l’interrogation formulée par Pierre.